Spécifications
Quille, étrave, étambot, marsouin et courbe d'étrave en iroko
Membrures ployées en acacia
Bordés 29 mm rabotés en iroko et vissés inox
Barrots et varangues en iroko
Mats, bôme et corne en pin d'orégon 1er choix
Roof en acajou sipo
Pavois en iroko fixé sur jambettes en iroko
Plabord du pavois en iroko
Calfatage coque au coton blanc
Masticage de tous les joints de coque
Peinture générale de la coque extérieure : 2 enduits, 3 sous-couches, 1 couche de finition laque
Bittes en iroko à l'avant et à l'arrière
Davier double d'étrave en acier inox
Ecubier de pont en laiton pour chaîne de 8
4 chaumards obliques de 180 en laiton
Gouvernail en iroko avec ferrures en acier inox
Barre franche en iroko
Châssis moteur en iroko
Moteur diesel Fiat aifo uno M40-40 cv installé
Réservoir à fuel inox de 152 litres

Roof
Hiloires en acajou sipo verni, dessus du toit contre-plaqué marine 10 mm
10 hublots ronds ouvrant de diamètre 150 de clair en bronze ou chrome
Panneau ouvrant à l'avant
Panneau d'entrée amovible en acajou sipo avec serrure et clef
Echelle de descente acajou ou iroko
Sur le pont
A l'arrière - cockpit étanche auto-videur avec coffre arrière - plancher au fond
A l'avant - un panneau trou d'homme
Pont latté en iroko, joints au siligutt, en option
Bout-dehors en acajou ou iroko avec ses ferrures inox
Double filière - Balcon inox à l'avant et à l'arrière

Mature et gréement houari
Grand mat et mat d'artimon en pin d'orégon peint ainsi que bôme et espars
Sur l'artimon rail inox pour les coulisseaux
2 ferrures de bôme inox
Ferrures diverses de mat inox
Haubans en acier inox
Lattes de hauban et cadènes en inox
Ridoirs de 10 et 12 en acier inox
Toutes les poulies havraises en frêne de 90
Toutes drisses, écoutes et manoeuvres courantes en Tergal de 12 et 14
Toutes manilles inox

Aménagements

En partant de l'avant, puits à chaîne, 2 couchettes sur coffre de rangement

Dans la cale, dans l'axe du bateau vers les extrémités des couchettes avant, 2 réservoirs souples de 100 litres

Cloisons en contre-plaqué marine de 10 mm

A bâbord le cabinet de toilette fermé par une porte en sipo comprenant un W-C marin, un lave-main inox, un placard en sipo verni pour les rangements - pompe à pied pour amener l'eau au lavabo et écoulement à la mer, face au cabinet de toilette, une penderie fermée en sipo verni

Dans le carré une couchette de chaque bord

Au dessus des couchettes grands placards et équipets en menuiserie acajou verni

A tribord une cuisine avec évier inox, pompe à pied pour amener l'eau et écoulement à la mer

Casiers de rangement pour la vaisselle
Réchaud Plastimo, en dessous une glacière et un placard acajou vernis
En face à bâbord, table à cartes relevable en contre-plaqué
En dessous placard pour les batteries
Dans le carré, une table en sipo vernie à deux abattants avec tiroirs d'un coté et porte-bouteilles en dessous
Cloison en contre-plaqué marine doublée d'une isolation phonique entre le moteur et la cabine
Planchers en contre-plaqué de 15 mm, amovibles pour visite des fonds
Lest fonte 2300 kg fixé par des boulons de 24 mm en inox, complément de quille en iroko

Voilure
Grand voile, artimon foc et trinquette en Tergal 310 gr
Electricité
Batterie 102 amps,
Feux de navigation
Tableau électrique avec fusibles
Coupe batterie
Eclairage intérieur avec plafonniers Vétus et points lumineux au-dessus des couchettes, Table à carte et cuisine

Tarif
Tahiti ketch complet selon descriptif avec voilure de base, matelas,
Moteur Fiat uno m40 40cv…………………………………………………t.t.c 545560 francs
Tahiti ketch coque nue pontée, lestée, avec roof et panneaux
de descente en place ainsi que les cloisons principales,
Cadènes et ferrures de safran, couche d'impression générale
Barrotage du roof vernis
Toit du roof laqué blanc…………………………………………….….t.t.c 308000 francs
P.S. : prix bateau terminé à flot port d'Hyères
Prix coque nue départ chantier

les caractéristiques sont la reproduction fidèle d'un "devis type de construction du ketch Tahiti ketch " remis lors de la commande du dernier Tahiti ketch. Le bateau livré présentera quelques différences avec ce que le devis spécifiait (motorisation différente, réservoir d'eau en acier, emploi de l'acier galvanisé à la place de l'inox pour les balcons et les chandeliers notamment). Les possibilités financières ou les besoins des clients, la facilité d'adaptation du chantier font que ces caractéristiques varient d'un bateau à l'autre. Le gréement marconi, par exemple, répond à la demande d'un client, le chantier ayant d'ailleurs fait signer une décharge de responsabilité au premier propriétaire avant d'être proposé comme option par la suite… Quant à la motorisation et à la voilerie, le chantier ne s'en occupait pas, laissant la sous-traitance à d'autres.

 

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