bien au contraire, le site est protégé de la tramontane et du vent d'est, et les problèmes de stationnement des bateaux ne se posent pas .C'est à l'époque de Mr. Pfister que le chantier marche le mieux. Si la notoriété viendra des Tahiti et Carol Ketch, le chantier a fabriqué bien d'autres bateaux : chalutiers, cotres norvégiens, Amphitrites, Grénants, barquettes de chasse, barquettes marseillaises. Car la série des Tahiti Ketch ne débute qu'en 59-60, et leur production culminera de 1975 à 1979, pour s'étioler et s'arrêter définitivement en 1983.

Le chantier a toujours travaillé à la commande et n'était gagnant que lorsque plusieurs bateaux étaient en chantier. Il n'est pas rare, les bonnes années, de voir sous le hangar trois Tahiti Ketch et un Carol en même temps.Le temps de construction ne pouvait être évalué ; il arrivait qu'il y ait deux ans de travail en attente, et tous le bateaux étaient menés de front.Nous sommes en Provence , et le taylorisme est adapté à la sauce languedocienne. Si il y a série, c'est parce que le plan est bon et éprouvé.