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bien au contraire,
le site est protégé de la tramontane et du vent d'est, et
les problèmes de stationnement des bateaux ne se posent pas .C'est
à l'époque de Mr. Pfister que le chantier marche le mieux.
Si la notoriété viendra des Tahiti et Carol Ketch, le chantier
a fabriqué bien d'autres bateaux : chalutiers, cotres norvégiens,
Amphitrites, Grénants, barquettes de chasse, barquettes marseillaises.
Car la série des Tahiti Ketch ne débute qu'en 59-60, et leur
production culminera de 1975 à 1979, pour s'étioler et s'arrêter
définitivement en 1983.
Le chantier a toujours travaillé à
la commande et n'était gagnant que lorsque plusieurs bateaux étaient
en chantier. Il n'est pas rare, les bonnes années, de voir sous
le hangar trois Tahiti Ketch et un Carol en même temps.Le temps
de construction ne pouvait être évalué ; il arrivait
qu'il y ait deux ans de travail en attente, et tous le bateaux étaient
menés de front.Nous sommes en Provence , et le taylorisme est adapté
à la sauce languedocienne. Si il y a série, c'est parce
que le plan est bon et éprouvé.
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